LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM Index du Forum LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM
Tu entres en territoire flibustier étranger ! Laisse ton poney à l'entrée et file nous ton p'tit nom aussi, Tonnerre de Madrestam!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je veux être un pirate!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM Index du Forum -> L'ETENDARD DE LA FLIBUSTE -> Le carnet de l'apprenti moussaillon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tao-tao

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:54 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

Cela fait longtemps que je connais Pandaine.
Je l'avais rencontrée par l'intermédiaire d'une amie osamodas.
C'est que j'étais tout perdu moi, hors de Pandala. Hors d'Akwadala déja, je me sentais étranger à ce monde qui me semblait étranger, alors je me sentais proche d'elle malgré.. malgré.. son caractère..J'avais jamais vu des gens comme ça.
Il y a peu, je suis rentré chez moi. J'ai quitté Astrub pour retourner en Pandala mais j'avais changé. J'étais plus le jeune panda qui se battais contre des moskitos, maintenant je me battais contre des bouftons, au moins des bouftous! C'était toujours ma maison cet endroit mais c'était plus ma vie!

Alors j'ai décidé d'aller retrouver Pandaine, elle m'a dit qu'elle était bien là-bas, chez les Flibustiers de Madrestam.
J'ai fait mon balluchon. Et je suis parti.
J'ai pris mes habits traditionnels quand même. Mon petit bwak qu'on m'a offert aussi, si je me perd, peut-être qu'il retrouvera le chemin, il vient de là bas après tout, du continent.
J'ai quitté ma cahute que j'ai construite avec du bambou, j'ai pris ma barque sur mon dos, elle est lourde, mais je suis fort. Je suis un  pandawa.

Ma barque n'avait jamais quitté la rivière, j'espère que ça ira..
Voilà la mer! J'espère que je ne vais pas les croiser sinon ils vont m'attaquer avant que je puisse leur dire que je veux être comme eux. Peut-être que je pourrais négocier ma vie contre de l'alcool de Pandala : j'ai pas d'argent.
J'ai mit ma barque dans l'eau et j'ai regardé le soleil, c'est au sud-est.
Courage et en avant!

J'ai ramé très longtemps, je sais bien ramer. Voilà ce que je pourrais leur dire, je ramerais leurs chaloupes, je porterai leurs tonneaux, parceque je suis fort et je leur fabriquerai de l'alcool de chez moi. Si ils veulent même, je ferais semblant d'être méchant.
Ca a duré des jours. De ma barque, j'ai apperçu une île, je crois que c'est l'île des wabbits parcequ'elle est pas loin et que l'horizon est à 33 kamamètres mais ils doivent déja le savoir, les Flibustiers.
Et puis si je leur plaît pas, je pourrais changer! J'ai déja changé, sinon je serais pas parti!

Le cinquiême jour, dans l'eau j'ai trouvé une branche, c'était du châtaignier : y'en a pas à Pandala.
Je suis arrivé au port. Y'avait une fille, elle s'appelait Lily. Elle m'a proposé d'aller sur l'ïle des wabbits. Je lui ai répondu "mais enfin mademoiselle, vous ne voyez donc pas que j'en viens?" C'était très méchant je sais mais c'était pour m'entraîner.. J'ai continué à ramer pour arriver plus loin, en dehors du port, près du phare. Et j'ai commencé à chercher. Et puis j'ai vu un gros bateau. Un beau bâteau. Un bateau de pirates.

Sur leur pavillon noir était ce terrifiant poisson : Les Flibustiers de Madrestam!
Je savais pas comment on mettait du courrier dans un bateau, y'a pas de boîte aux lettres, alors, je suis monté, pas trop loin parceque j'avoue que j'avais un peu peur,même si je le cache bien, et j'ai posé mon parchemin que j'avais préparé, roulé, attaché, à l'abris de l'eau, avec un caillou dessus. Tant pis il sera applati, mais je crois pas qu'ils soient très soigneux..

Salutations Flubustiers!
Je souhaiterai devenir l'un de vos compagnons, ramer et parcourir les mers.
Je me nomme Tao-tao. Je suis un pandawa, natif d'Akwadala.
Je suis niveau 48, bûcheron niveau 56 et je sais faire de l'alcool fort.
Je suis prêt à accomplir les tâches qui vous souhaiterez me voir accomplir!
Je sais à quoi m'attendre et je suis prêt, parceque je connais une flibustière depuis fort longtemps. Elle s'apelle Pandaine et vient aussi de chez moi.
Avant, j'ai voulu être guildé aussi. J'ai été chez Tzunami New wave mais je n'ai été pris qu'à l'essais parceque le chef est parti, ensuite, la guilde s'est vidée, a disparu et je suis resté tout seul.
Mais j'ai soif d'aventures et d'amitié et je vous offre la mienne ainsi que mes services!
J'espère que je serais à votre goût,

Amicalement Tao-tao.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pandaine
Les Flibustiers

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 09:28 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

_" MAIS TU VAS PARLER, RACLURE ?! "
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Pandaine était furax. C'était en effet avec une frénésie enragée qu'elle plongait le sadida jusqu'au buste dans les eaux sombres du port de Madrestam. A la surface de l'eau nauséabonde, les derniers chapelets de bulles venaient éclater, signe que sa victime n'allait pas tarder à se montrer plus coopérative. L'extrayant par les chevilles de l'onde poisseuse, elle le saisit par l'encolure et lui adressa un large sourire:

_"Alors vermine, qu'est-ça fait d'fleurter avec la poiscaille ? T'en fais pas, si t'es aussi bavard que tout à l'heure, je t'donne un aller simple pour revoir les morues dans la baignoire !"

Le regard torve, le corps agité de spasmes et de frissons, la bouche vomissant des litres d'eau, il souffla:

_" Fu fu tà mà de panda jiin !"

Hilare, le jeune sadida aux yeux bridés adressa un geste obscène à la pandalette auquel celle-ci répliqua par une giffle monstrueuse.

_" Tu ris déjà moins, hein le plouc? Donne-moi le nom d'ton chef ou j'fais lâcher des Raul-mobs dans les champs d'Astrub !"

Constatant le mutisme de son souffre-douleur, elle décida d'opter pour la manière forte et plaça un spectaculaire coup de genoux dans l'entre-jambe du malhereux.

_"TAO !" Hurla-t-il de douleur.

Aux anges, la jeune femme compris qu'elle avait trouvée la bonne méthode et, s'en donnant à coeur joie ,elle enchaîna les flexions de jambes pendant plus d'une demi-heure pour l'entendre répéter le nom tant attendu.

[ HRP: D'avis très mitigé, ton rp n'est pas mauvais, mais assez conforme aux candidatures que nous recevons régulièrement...Il faut continuer tes efforts en rp et donner à ton personnage plus de contenance s'il veut lustrer le pont de la Voile Noire ! Bon courage moussaillon ,car il va t'en falloir mo ha ha!]

MSN
Tao-tao

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:34 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

Cela faisait presque deux semaines que Tao-tao avait soigneusement déposé son parchemin sur le pont de l'imposant bâtiment.
Depuis, il avait attendu dans le port, se nourissant de crabes et de poissons qu'il avait à grand-peine attrapé.

Ces douze jours d'errance et de questionnement avaient quelque peu changé l'aspect physique du jeune pandawa.
Le poils ébouriffé, les vêtements sales, l'haleine... marine, le bwak déplumé qui avait depuis le temps pris l'habitude de se percher sur son épaule, Tao-tao attirait sur lui des regards méprisants, voire appeurés.

Il commençait à trouver le temps long et à craindre que le parchemin ne se soit envolé ou qu'il n'ait été mouillé et que l'encre ai coulé rendant le texte illisible, tout cela malgré les précautions qu'il avait prises.

Mais peut-être que les flibustiers ne voulaient-ils tout simplement pas de lui..

Alors qu'il somnolait, adossé contre un arbre, il entendit, tout en dormant des cris qui le firent petit à petit sortir de sa torpeur.

Tout d'un coup..

-"TAO!"

Tao-tao se leva d'un bond, l'oreille aux aguets.

Avait-il rêvé?
Peut-être était-ce le fruit de son imagination, l'effet du soleil et de la chaleur. Cependant, un peu tourmenté et en tout cas, incapable de se rassoir et de se rendormir, Tao-tao se leva, dénoua son bandana qui était autour de son cou et l'attacha sur sa tête. Peut-être éviterait-il les hallucinations désormais.

Puis il se mit à marcher inconsciement vers le navire des Flibustiers.

Il jetta un rapide coup d'oeil au bateau et ne se rendit pas tout de suite compte de ce qu'il avait vu.

Au bord de l'eau était Pandaine. Et une sorte de bouillie de sadida, trempé, mou et saignant du visage.

Son regard croisa celui de la pandalette et il resta figé, avec sa tenue malsaine, son bandeau sur le crâne, un bwak sur l'épaule.

Arm-Hurerie
Les Flibustiers

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 23:45 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

Regarde d'un drôle d'oeil ce pandawa ... ayant à une lettre pret, le même prénom que son petit fils...

*Tiens, ... j'dois me faire vieille, je vois double* songea-t-elle.

Pandaine
Les Flibustiers

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 08:31 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

Pandaine s'arrêta soudainement.
Elle lâcha sa malhereuse victime qui gémissait à présent avec une voix de soprano sur le ponton glissant et regarda le bel inconnu qui se tenait devant elle. Habillé avec goût d'un pantalon trop large et maculé de tâches de moisissures blanchâtre, d'un fichu graisseux (probablement chapardé à la mère Verumacha) , embaumant le requin échoué et les aisselles d'Odhana en même temps ,il arborait un air perdu qui, en plus du reste, le rendait excessivement charmant. Lui affichant un sourire béat et mièvre elle avança vers le pandawa qui, sans doute sous le charme de Pandaine, recula vivement et lui dit:

_" Vous ne m'avez pas compris mademoiselle ?"

Pandaine revint soudainement à elle, quelque-peu troublée elle bredouilla:

_" Euh..Tu me parlais?"

L'ursidé d'une voix larmoyante lui expliqua son dur périple de Pandala à Amakna, les nuits froides passées sous une chaloupe aussi étanche que les couches de Zabado à attendre que qu'une bonne âme de l'équipage s'intéresse à sa lettre.

_" Une candidature? ..Vraiment ?" Souffla Pandaine dans un baillement. Le jeune pandawa lui désigna un galet recouvert de mousses et de guanos.

_" Qu'a-t-elle d'anormale c'teu pierre, gamin?

Se penchant plus vers le caillou, elle distingua effectivement un parchemin jaunâtre dépassant largement de dessous le minéral. Le décollant avec peine du bois, elle en entreprit une lecture brève avant de s'apercevoir que les éléments les plus importants avaient été effacés ou dévorés par Bernard l'Hermite, le crustacé-garou de Madrestam.

_"Je ne sais ni ton nom, ni depuis quand tu es parti à l'aventure, ni ton cercle actuel, petit ! Si tu espères m'aider à repeupler Pandala, faudra m'noter tout ça! Et en vitesse !"

MSN
Tao-tao

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:08 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

-"Mais Pandaine enfin, c'est m.. "

S'arrêtant au milieu de sa phrase, Tao-tao réfléchit un court instant, resserant son bandana. C'était peut-être un test. Il ne comprenait pas certes mais il décida de jouer le jeu. Il reprit le parchemin des mains de la pandalette : il n'en avait pas emmené d'autre. Il défit son balluchon et en sorti un petit bâton de bambou creux, enroulé dans sa cape traditionelle d'akwadala, qui contenait de l'encre faite à partir de charbon et une brindille également de bambou, taillée, avec laquelle il écrit :

" Tao-tao, pandawa de cercle 59, natif d'Akwadala, est parti à l'aventure il y a plus d'un an sur le continent.
Egalement bûcheron et alchimiste respectivement de cercle 56 et 58."

C'était concis et précis. Tao-tao ne voulait pas risquer d'ennuyer Pandaine, il ne voulait pas non plus passer pour un intellectuel..
Mais surtout, il savait quelque chose : les pirates n'aiment pas la paperasse.
De plus, la piraterie ça doit sûrement s'apprendre sur le tas, se dit-il. On montre ce que l'on vaut sur le terrain, si on a le pied marin, si on a l'esprit de camaderie indispensable pour passer des jours en mer et se battre ensembles...

Il tendit le parchemin à Pandaine, en espérant que les Flibustiers lui donneraient sa chance. Il espérait aussi que le sadida couinant n'était pas en train de subir un bizutage ou que ce n'était pas la façons de Pandaine de refuser des candidats à la malversation en mer..

Pandaine
Les Flibustiers

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 10:11 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

La sentence était claire: si Pandaine retardait encore la date d'un mois de son bain trimensuel, elle irait coucher à la calle, parmi les Rats-bajoie.
Pourtant, la pandalette avait soupiré dans un haussement d'épaules, que l'endroit était charmant, et que, malgré leur humour douteux et leur amour de la tripaille chaude les rats géants n'étaient pas si déplaisants que ça, ce-à-quoi on l'avait cette fois menacé de l'y emmener en petits morceaux.
Après une looongue hésitation, la jeune-femme avait acquiescée et avait trainé les pattes jusqu'à une grande cuve d'eau bouillonnante.

Elle admis là-bas qu'en effet, son hygiène n'était pas tout ce qu'il y avait de plus bon, mais de-là à qualifier sa crasse comme "le point de non-retour putride", fallait pas pousser !
C'était vrai que son poil était si gras qu'elle cirait le pont avec, c'était vrai que les mouettes piquaient du nez si elles volaient trop près d'elle, c'était aussi vrai que son haleine infernale foudroyait n'importe quel mâle qui tentait de lui rouler un palot (sauf Liryks, qui semblait s'être accomodé de la chose en s'assurant ainsi que sa fiancée n'irait plus courir le gueux ), et vrai également que sa robe à l'origine bicolore n'était maintenant qu'un pelage noirâtre rempli de croutes et grouillant de vermines, l'assimilant ainsi à son proche cousin le Ours..Mais quand-même là, fallait pas trop exagerer non plus!

Décollant avec peine sa tunique à la texture rigide et parcheminée de ses poils, elle se plongea avec une mine dégoutée dans le liquide salvateur.
L'eau devint alors si boueuse et malodorante que Pandaine pensa un court instant à louer la bassine à "Eva-Machinchose", la nouvelle arrivante, qui, selon les rumeurs, affectionnait ce genre d'environnement.

Alors qu'elle tentait de noyer son faux-koinkoin avec des vague-à-lames miniatures, elle entendit des grognements venant de derrière elle. S'arrêtant de chanter par la même occasion, elle bondit hors du baquet dans de grandes éclaboussures et se dirigea -en pano d'Eve- vers la porte d'où semblaient provenir les bruits.

_ "Halte-là ! Quel est le va-nu-pieds qui m'épie? Si je ne peux pas moi te transformer en dain, je ferai de toi de la purée! Montre-toi vermine!"

Ne constatant aucune réponse, elle voulu s'en retourner vers la bassine quand elle dérapa sur le plancher trempé et percuta un jeune pandawa, apparement caché derrière une tenture.

Se relevant brusquement, elle attrapa par la peau du cou le voyeur et grinça:
_"Une dernière volonté ?"

MSN
Tao-tao

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:08 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

Après qu'il ait fait part de sa candidature aux flibustiers, Tao-tao avait attendu longtemps...
Il en avait vu passer des jours, des nuits, des gens... c'était sa seule distraction à part chercher à manger : les gens. Il les observait. Cela lui faisait passer le temps..
Puis il avait rencontré Pandaine. Il avait pendant un instant espéré qu'elle était là pour lui. Pour lui transmettre la réponse des Flubustiers. Hélas apparement il n'en était rien. Il avait attendu encore, trompant son ennui et essayant de se redonner de l'espoir. En plus, Pandaine avait eu l'air de ne pas le reconnaître..

Peut être l'avait-elle oublié...

Mais son envie d'être des siens n'avait pas failli.
Elle lui avait raconté ses aventures, ses amis, le capitaine, le bateau, les trésors des flibustiers..
Pas de loi mis à part le code des pirates et celles du capitaine, pas de réelle attache même si il ne voulait pas renier ses origines...
Et il les avait vus, les Flibustiers..
Le soir tombant, il allait près du bâteau au pavillon noir.
Et il les observait.

Comme des ombres chinoises, il distinguait leurs silhouettes au travers des fenêtres, découpées par une lumière orangée, diffusée par les bougies à l'interieur du navire.

Il les voyait faire la fête, sans doute après avoir agressé quelques honnêtes gens..
Ils buvaient, chantaient, se battaient, et lui, buvait seul, s'imaginant parmis eux...

Le matin, ils n'étaient plus là. Souvent, ils partaient plusieurs jours mais ils pouvaient aussi rester à quai un moment et il put faire vaguement connaissance avec certains mais aucun ne parraissait se sentir concerné par sa demande d'entrée. Peut-être n'étaient ils pas au courant.
Tant pis. Il ne voulait plus attendre, parcequ'il attendrai peut-être indéfiniment.

- "Je dois parler à Pandaine"
Il le savait que c'était risqué, monter clandestinement sur un bateau de pirates!
Le baluchon sur une épaule, le bwak sur l'autre, il rassembla son courage à l'aube : quand les pirates sont à terre, à l'aube ils sont pas bien souvent très frais et en état de faire quoi que ce soit. Règle élémentaire qu'il avait apprise en observant et valable uniquement chez les non-pandawas.
Le port était calme et seul le bruit des vagues et des pious qui s'éveillaient lui parvenaient aux oreilles.

Il avança, droit vers la passserelle, tous sens à l'affut et monta sur le bateau.
Le pont était gras et sale. Jonché de bouteilles vides et de pirates pleins, victime de la fête qui s'était en partie déroulée dessus.
Il ouvrit une porte qui n'avait pas l'air d'être celle du capitaine et se retrouva dans un couloir.
Il y avait toujours des bouteilles par terre mais pas de pirate.
Il tourna à gauche dans le couloir et marcha sur la main d'un Flibustier affalé là, endormi. Il grogna et retira sa main. Tao-tao s'était figé sur place. Le pied levé, l'oreille tendue, le coeur battant, il guettai le moindre bruit qui indiquerai qu'il était repéré. Il entendit des éclaboussures, puis une voix de femme rauque qu'il reconnut immédiatement.
- "Halte-là ! Quel est le va-nu-pieds qui m'épie? Si je ne peux pas moi te transformer en daim, je ferai de toi de la purée! Montre-toi vermine!"

Tout à coup, Tao-tao n'avait plus du tout envie de voir Pandaine et à ce même moment, la porte s'ouvrit vers l'exterieur, devant le pandawa qui se trouva caché. Une Pandaine trempée et nue passa la porte.
Elle fit quelques pas, regardant à gauche et à droite, au bout du couloir.. Instant dont Tao-tao, ne sachant pas quoi faire et guidé par la panique, profita pour se glisser dans la pièce dont Pandaine était sortie. Ce qu'il regretta immédiatement.
Pandaine, faisant volte face pour retourner dans la bassine pleine d'eau chaude disposée au centre de la pièce, glissa sur le sol mouillé et se rattrapa sur Tao-tao qui détourna le regard, rougissant et extrêmement mal à l'aise.
Il senti la patte griffue de Pandaine l'attrapper au niveau de la nuque, lui plantant ses griffes dans la peau.

_"Une dernière volonté ?"

-"Pandaine! Non attends! C'est moi, Tao-tao! Je crois que tu te rapelle pas, ou que tu fais semblant, mais on se connaît! Je voulais pas te déranger mais il FAUT que je sache! C'est pas dans mes habitudes d'entrer comme ça chez les gens, tu le sais! Non tu sais plus! ... Peu-importe! Mais faut pas croire c'que t'as l'air de croire, je savais pas que t'étais toute nue! Je suis pas là pour ça, je voulais pas! Surtout que les pirates, c'est paaaas... c'est ....  ça sent .... je ...  ferm' ta gueule Tao...   *soupire*
Je veux être un pirate!
"

Tao-tao

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 08:14 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

'HRP : pitite précision sur mon nom!

Tao-tao n'est pas une déformation (ou un copiage, appelez ça comme vous voulez) de Tao-toa comme beaucoup le pensent, en fait ça vient d'un dessin animé avec un panda qui s'apelle Tao Tao (et alors sa maman lui raconte des histoires moi je me rappele que c'était bien mais en fait, ce serait d'une niaiserie dégoulinante mais bon faut dire que je me rapelle pas bien) voilà. du coup, c'est moi qui ai le vrai nom, pas lui Wink

preuve à l'appui sur coucoucircus! => http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=343   tadadaaaam!

voilà parenthèse terminée :p  )

Uta-Napishtim
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:37 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

(Dans le pays des grandes prairies
Et des cascades argentées
Où tous les animaux sont beaux

Là où les arbres sont si verts
Et grisant le parfum des fleurs
C'est l'univers du bonheur
La vie Tao Tao
Notre Tao Tao

Prenons garde aux petit ours panda
Prenons garde aux petit ours panda
AIE !!)

Tao-tao

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:44 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

(eh oui oui oui, quand j'ai crée ce personnage c'est le premier nom auquel j'ai pensé. C'est sûr qu'une fois qu'on connait la référence ça fait un autre effet mais visiblement je suis pas le seul à avoir voulu appeler mon perso comme ça. Enfin bon, aussi cucul que ça puisse être, il fallait que je le dise parcequ'on me prenait pour un copieur :  dans les deux cas on me critique. Et au moins, ça a fait réagir un de vos membres qui ne soit pas Pandaine, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus chaleureux qu'un silence en arrivant..)
Bonjour capitaine, enchanté.

PandaFritte
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 06:04 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

(faudrai  se mettre d'accord, les postulants n'ont pas le privilège d'appelé notre capitaine, capitaine ;p. Sinon ça le fait pas Smile, en et ça serra mis dans la charte si tout les postulants font la même erreur. )

Pandaine
Les Flibustiers

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:10 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

PandaFritte a écrit:

(faudrai  se mettre d'accord, les postulants n'ont pas le privilège d'appelé notre capitaine, capitaine ;p. Sinon ça le fait pas Smile , en et ça serra mis dans la charte si tout les postulants font la même erreur. )

(Pardon, mais ça Fritte, c'est du n'importe quoi. Pour répondre et lire régulièrement les candidatures des postulants, je peux t'affirmer que ce que tu prends pour un cas à part est une généralité.( Dernier exemple en date ,Vodkazawa: )

Citation:

"B'jour Capitaine. Je m'appelle Delisle."

De plus, je n'aime pas l'idée de ne se "réveiller" qu'au moment des critiques: si ce candidat faisait fausse-route il fallait lui dire dès son premier message et non pas attendre son sixième (dont quatre sont des textes de rôle play qui traduisent donc une implication certaine à leur rédaction) pour le lui dire. Je n'apprécie honnêtement pas ce manque de retenue et ce jugement arbitraire sous prétexte qu'Uta poste une critique désobligeante. Si vous avez quelque chose à dire, dites le franchement, ça vaudra mieux pour tout le monde. J'avais mon mot à dire là-dessus, voilà qui est fait, revenons maintenant à la candidature.)

MSN
PandaFritte
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:39 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

(euh pandaine je fesais une généralitée oui, c'était pas pour tao c'est sur son post, car ca commencait a bien faire ;p c'est tout, maintenant tu cherches quelques chose là... soit un peu plus active, tu défends ton ami tant mieux, mais vient pas me cherché des puces Wink)

Liryk
Les Flibustiers

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:18 (2008)    Sujet du message: Je veux être un pirate! Répondre en citant

(Si vous voulez vous engueulez c'est ailleurs alors on se calme, si on a quelque chose a dire c'est sur la candidature de Tao-tao et si vous avez des trucs à régler c'est entre vous, et pour répondre, j'ai pas beaucoup de temps voir pas du tout en se moment alors excusez moi de ne pas avoir répondu)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: Je veux être un pirate!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM Index du Forum -> L'ETENDARD DE LA FLIBUSTE -> Le carnet de l'apprenti moussaillon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation