LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM Index du Forum LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM
Tu entres en territoire flibustier étranger ! Laisse ton poney à l'entrée et file nous ton p'tit nom aussi, Tonnerre de Madrestam!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrangements à l'amiable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM Index du Forum -> L'ETENDARD DE LA FLIBUSTE -> La taverne du port
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandaine
Les Flibustiers

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 08:31 (2009)    Sujet du message: Arrangements à l'amiable Répondre en citant

Journal de Layawa pandaine Lunkawink :

Le 4 Flovor 639

Escale en Amakna, la rivière Kawaï étant devenue impraticable en chaloupe,
Kotor et moi avisons de mettre pied à terre et de cheminer vers Astrub.
La bière de la taverne est tout aussi dégueulasse que la dernière fois, voire pire.
Le tavernier fait payer bien chère sa roteuse, d'autant que je suis certaine qu'il y a
plus d'eau dedans que dans un litre de la mer d'Asse.
Sa cervoise infâme nous colle un mal de crâne terrible sans réussir à nous enivrer,
je tabasse quelques pocherons sans tirer rien de mieux que qu'une poignée de kamas
et un bouton. C'est déjà le crépuscule, les gardes viennent d'allumer les braséros, et même
les gosses vendeurs de poudres d'eniripsa ont mis les bouts. Kotor me montre alors une
grande bâtisse dont des éclats de voix s'échappent. Nous ouvrons la porte d'un grand coup
de genoux, j'entends encore les gonds vibrer après le choc, c'est alors qu'une grande
bonne femme nous toise et en montrant notre tricorne de Flibustier nous demande ce que
nous faisons dans la maison mercenaire. Évidemment nous n'allions pas lui dire que nous
avions pris sa bicoque pour un lupanar. Surtout qu'elle rajoute qu'elle souhaite faire affaire
avec la Flibuste. Dans un grand sourire, la mégère me glisse dans la patte une petite
escarcelle que je glisse sans attendre dans mon corsage. Apparemment elle serait en
quête d'un trésor au large de Moon et compterait sur l'équipage pour le lui ramener.
Elle me précise que "la chose" n'a pas grande valeur marchande et que la récompense
qu'elle nous offrirait nous ferait oublier le mal que nous nous serions donné à la retrouver.
J'fais pas confiance aux étrangers, surtout quand ils sont ont des hommes à leurs ordres.
La grande chatte au poil bleu se tourne vers une petite eniripsa entourée de gros bras
arborant les ailes rouges de la cité de Brâkmar et disparaît avec elle. Nous rentrons à l'auberge.
Il est minuit et demi, la couche grouille de vermine et je me demande même si les lits
de paille de la prison d'Astrub ne sont pas plus confortable que ces draps chers et crasseux.
La chandelle tremblote. Demain, j'informerais l'équipage des projets Nephthys. Vivement que
je retrouve mon hamac à la Voile Noire et ses fûts de bon gloutorhum...

Page 355

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 08:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM Index du Forum -> L'ETENDARD DE LA FLIBUSTE -> La taverne du port Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation