LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM Index du Forum LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM
Tu entres en territoire flibustier étranger ! Laisse ton poney à l'entrée et file nous ton p'tit nom aussi, Tonnerre de Madrestam!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Event !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM Index du Forum -> L'ETENDARD DE LA FLIBUSTE -> Les quartiers de l'équipage -> Là où le sabre est pointé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandaine
Les Flibustiers

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 15:59 (2009)    Sujet du message: Un Event ! Répondre en citant

Vous en avez peut-être entendu parler: pour aider la guilde à remonter la pente et repartir sur de bonnes bases avec un équipage soudé certains d'entre-nous travaillons sur un event.
Je vais exposer mes idées ci-dessous que je vous encourage vivement à critiquer pour parfaire le projet !

Propositions provisoires:

Synopsis de l'event (provisoire)

Honnie soit notre époque où même les paresseux et les lâches et peuvent se targuer de posséder des richesses inouïes sans efforts. Blâmons les braves qui,oubliant la gloire et l'honneur, préfèrent céder leurs les lauriers contre une poignée de kamas. De ce temps regretté où les plus précieux trésors n'avaient pas encore été pillés et où les créatures les plus féroces n'avaient pas été vaincues il ne reste hélas plus rien. Si ce n'est peut-être les légendes des capitaines déchus.
Car...il est de ces ragots que l'on raconte dans les tavernes de Madrestam à des heures avancées de la nuit. De ces légendes contées à mi-voix par des marins au regard torve et à l'haleine alcoolisée évoquant des monstres légendaires ,des forbans illustres ou des trésors fabuleux.  Peut-être avez-vous vous-même entendu parler du Capitaine Longue Jambe Silveure . Peut-être ne connaissez-vous le personnage que de par sa cruauté sans pareille ou encore pour son fameux dégoût viscéral pour l'eau claire ou peut-être avez vous entendu parler de cette chose merveilleuse qui dit-on faisaient durcir n'importe quel  Enutrof ou faisaient trembler fébrilement quelque Ecaflip qui en entendait prononcer le nom.

[a suivre, j'ai pas le temps de finir Smile]

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 15:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pandaine
Les Flibustiers

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 00:07 (2009)    Sujet du message: Un Event ! Répondre en citant

(Tout ceci n'est absolument pas définitif ce n'est qu'une ébauche que je vous incite à améliorer en y proposant vos idées, commentaires et alternatives Smile)

Déroulement de l'event (provisoire)

Les règles et conditions

Tout d'abord l'event consiste en une chasse au trésor et le magot est de 3 millions de kamas. (ou plus si vous pensez ceci trop juste^^)
L'event à pour but d'encourager l'entraide mais pas que ça les concurrents auront ainsi la possibilité de corrompre avec des kamas les flibustiers-organisateurs pour avoir certains indices.

Pour illustrer ce qui va suivre, je vous présente Pouf, Pif et Paf trois charmants joueurs dessinés de mes propres papattes: (comment ça je ne me suis pas foulée??)

Les concurrents peuvent jouer seuls ou en équipe: duo ou trio regroupé sous un "étendard". Ce "pavillon" pourra regrouper des joueurs de même ou différentes guildes. Un joueur ne pourra évidemment pas faire partie de deux équipes à la fois (mules y compris). Il sera peut-être alors conseillé à "l'équipage" d'adopter un signe distinctif.
 Sachant qu'un équipage contenant une seule personne ne sera pas favorisée par rapport à une équipe qui en compte trois les participants devront choisir entre un énorme butin et un faible taux de réussite ou un faible magot mais avec une chance de réussite plus importante.

Le début de l'event

Celui-ci commencera place de Madrestam avec la formation officielle des équipes et leur présentation aux autres concurrents.
Les premières informations seront alors lâchées par les flibs postés au Port. Plusieurs lieux de fouilles seront proposés aux joueurs qu'ils pourront aller explorer. Néanmoins, chaque exploration devra se faire en équipe bien évidemment. (Les équipes ne pourront plus êtres dissoutes ni changées après le départ de l'événement.)
Le port contiendra des indices et il faudra interroger les pirates et autres masterdamois pour enfin avoir une idée d'où orienter leurs recherches.Ainsi ils se verront ,en fonction de leurs choix,orientés vers les îles du jeu: île des Wabbits, Pandala, île du Minotoror, Otomaï, île de Moon.

Une fois arrivés sur leurs îles respectives, ils découvriront alors qu'une mystérieuse malédiction frappe les Flibustiers!
En effet ces derniers ont été changés en percos par Ménalt furieux des massacres et les vols que ces derniers avait commis sur ses frères centaures. Ne voulant pas mourir de la main de cul-terreux et avec le physique d'un poney bien gras, les flibustiers maudits échangent des indices sur la cachette du trésor de Longue Jambe Silveure et demandent aux aventuriers de trouver une liste de ressources locales (un nombre précis) qu'ils devront amener avec eux à l'emplacement du trésor.

Ceci fait, les équipages qui seront parvenus à trouver leur lieu de rendez-vous se verront attribuer en échange de leur ressources une ultime énigme. En fonction de leur ordre d'arrivée, les indices seront de moins en moins nombreux et de plus en plus tordus. (comme ce texte)
A partir de là, une véritable course débuttera pour départager les finallistes. La première équipe à parvenir au lieu-dit (entière évidemment) remportera les trois millions.

Des questions? :p

MSN
Uta-Napishtim
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 00:22 (2009)    Sujet du message: Un Event ! Répondre en citant

Superbe dessins. Et bon vconcept
Paufines le scénario
j'te suis et j'ai presque 1 M

Timainge
Les Flibustiers

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 00:58 (2009)    Sujet du message: Un Event ! Répondre en citant

Oui bien sympatoche

Pandaine
Les Flibustiers

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 10:00 (2009)    Sujet du message: Un Event ! Répondre en citant

Bon, alors pour en revenir aux questions techniques (et pour relancer le sujet) voici le montant provisoire du magot qui j'espère ne va pas cesser de croître !

Butin actuel 1 400 000 kamas

[code de couleur:
[color=#cc0000] Rouge [/color]:encore insuffisant (saloperie de couleur qui veut pas se mettre !)
orange: pas mal,
vert
: à l'aise Blaise ]

On est presque à la moitié, mais c'est encore juste !Il ne tient qu'a nous tous de le faire progresser !
Pensez aux petits bworks unijambistes et aux Iops borgnes qui ne pourront pas profiter de cet argent que nous ne donneront PAS au télay-thon !

Les inscriptions

Les inscriptions se feront aussi bien sur les forums respectifs des guildes qu'en jeu. En effet, les inscriptions officielles avec prise en compte des équipes se fera trois quart d'heure avant le début de la chasse au trésor.

La communication et la diffusion.

Voici l'affichette faite depuis deux bons mois pour l'event que Sali nous aura bientôt magnifiquement coloriée (ça la rendra moins laide déjà :°)! Elle sera accompagnée d'un court résumé du principe de l'event et le post sera accompagné d'un post donnant le lien vers le site des flibustiers et notre forum.

La diffusion:
J'ai grâce à l'empreinte un liste de forums sur lesquels nous pourrons poster l'affichette. Bref, un maximum de gens seront donc informé via leur forum de guilde. Nous comptons sur les flibustiers rôlistes pour informer de l'imminence de l'event un fois que celui-ci sera à terme.

Second point
Avez-vous souvenir d'énigmes bien cotons à proposer ? Si oui, postez-les à la suite sans donner la réponse pour tester sa difficulté auprès des autres membres.

Troisième point.
J'en appelle aux administrateurs pour rendre accessible seulement aux flibustiers cette partie. En effet, même si je ne suis pas connectée, j'arrive à accéder à cette zone censée être cachée...Il faut faire quelque chose !
Voilà voilou, prochaine mise à jour du background de l'event prochainement !

Si vous avez quelque chose qui vous déplaît, cet endroit est là pour récolter vos avis sur la question ! N'hésitez pas à commenter ! (traduction bwork: "lache té com lol")

MSN
Liryk
Les Flibustiers

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:58 (2009)    Sujet du message: Un Event ! Répondre en citant

les concurrents auront ainsi la possibilité de corrompre avec des kamas les flibustiers-organisateurs pour avoir certains indices.

C'est un bon point pour ce qui est du Rp et des revenus que cela pourrait vous apportez, sauf que les plus riches seront donc avantagés. C'est a dire les plus HL et donc les BL auront moins de chance de trouvé vue qu'ils ne pourront pas corrompre le flibs, donc celui qui a le plus de chance de gagné est donc la personne la plus riche qui joue si on suit ce raisonnement. Je trouve ça pas forcément très juste, il suffit qu'une équipe de trois (ou plus j'ai pas vue si il y avait de limite) THL jouent, et corrompent les flibs suffisamment pour avoir beaucoup plus d'indices et donc voient leurs chances de trouver grandir.

Enfin jtrouve pas ça forcément très juste car dans ce cas l'évent serai donc réservé aux plus gros lvl qui sont riches.

Mais bon ce n'est que mon avis

MSN
Pandaine
Les Flibustiers

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 23:47 (2009)    Sujet du message: Un Event ! Répondre en citant

Liryk a écrit:
C'est un bon point pour ce qui est du Rp et des revenus que cela pourrait vous apportez, sauf que les plus riches seront donc avantagés. C'est a dire les plus HL et donc les BL auront moins de chance de trouvé vue qu'ils ne pourront pas corrompre le flibs, donc celui qui a le plus de chance de gagné est donc la personne la plus riche qui joue si on suit ce raisonnement. Je trouve ça pas forcément très juste, il suffit qu'une équipe de trois (ou plus j'ai pas vue si il y avait de limite) THL jouent, et corrompent les flibs suffisamment pour avoir beaucoup plus d'indices et donc voient leurs chances de trouver grandir.

Enfin jtrouve pas ça forcément très juste car dans ce cas l'évent serai donc réservé aux plus gros lvl qui sont riches.

Mais bon ce n'est que mon avis

Ah la la... Petite explication. D'une part l'Event ayant une vocation rôle-play et d'autre part parce que nous avons nos valeurs de Flibustiers notre animation se doit d'être particulière et non pas semblables aux innombrables events mercenaires, de grosses ou petites guildes dont nous recevons les annonces régulièrement. L'idée de corrompre un flibustier pour avoir des informations supposent que d'une part l'intéressé est assez flemmard pour ne pas chercher seul la réponse à l'énigme, qu'il a les moyens de donner de l'argent (il a le choix, rappelons-le) et ainsi qu'il sacrifie une partie de son argent pour espérer mieux le regagner par la suite.
Pandaine a écrit:
Le port contiendra des indices et il faudra interroger les pirates et autres masterdamois pour enfin avoir une idée d'où orienter leurs recherches.Ainsi ils se verront ,en fonction de leurs choix,orientés vers les îles du jeu: île des Wabbits, Pandala, île du Minotoror, Otomaï, île de Moon.

Il n'y a pas besoin d'être pauvre ou riche pour échanger son or contre un indice de plus. Le candidat qui donner ce qu'il voudra et de mêmen'aura un indice plus clair en donnant un million ou en donnant dix kamas.
Ce n'est qu'une possibilité accessoire qui n'a pas pour but de discriminer mais plutôt de rassembler le plus de monde possible dans l'imaginaire Flibustier.

Suite a son renoncement à se faire refaire les seins, Black-Dog rajoute 400 000 kamas à notre cagnotte qui s'élève donc à présent à:
1 800 000 kamas

Voilà, nous avons dépassés avec ce don le cap de la moitié ! Bel effort qui ne peut que continuer !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2018)    Sujet du message: Un Event !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FLIBUSTIERS DE MADRESTAM Index du Forum -> L'ETENDARD DE LA FLIBUSTE -> Les quartiers de l'équipage -> Là où le sabre est pointé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation